Elections départementales et régionales - 20 & 27 juin 2021

Elections départementales et régionales - 20 & 27 juin 2021


Dans le cadre du double scrutin des élections départementales et régionales les 20 et 27 juin prochains, et compte tenu des mesures sanitaires en vigueur qui complexifient leur organisation, la municipalité recherche des assesseurs pour tenir le bureau de vote, situé désormais dans la salle communale Jean-François Ailhaud.
Les gestes barrières y seront scrupuleusement respectés pour garantir la sécurité des électeurs comme des assesseurs.

Toute personne majeure inscrite sur une liste électorale des Alpes-de-Haute-Provence peut être assesseur.

Trois cas de figure :
* Vous êtes déjà vacciné(e) : vous pouvez être assesseur sans autre formalité.
* Vous n'êtes pas encore vacciné(e) et vous souhaitez l'être : quel que soit votre âge, il vous sera remis au secrétariat de la mairie une attestation de priorité vaccinale en raison de votre participation à une mission de service public prioritaire. Conçue conjointement par les ministères de l'intérieur et de la santé, elle est obligatoirement prise en compte par l'ensemble des professionnels de santé proposant la vaccination. Vous devrez avoir été vacciné(e) avant le 8 juin prochain.
* Vous ne souhaitez pas être vacciné(e) : vous pouvez être assesseur à la condition de présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures.

Nous remercions les personnes volontaires de bien vouloir se manifester en mairie, par téléphone ou par mail, avant le vendredi 11 juin 2021.

La municipalité